Un pôle d’expertise pour le dialogue interreligieux

Depuis le Concile Vatican II, l’Église catholique veut s’ouvrir aux autres traditions religieuses et entrer en dialogue avec elles. Elle veut que ce dialogue soit vrai et sincère. Le Concile nous exhorte « à oublier le passé, à pratiquer sincèrement la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les biens de la morale, la paix et la liberté. »

Bruxelles est une ville multiculturelle et multireligieuse. Vivre ensemble, tout en appartenant à différentes cultures et religions, n’est pas évident. Il faut  l’apprendre et s’y engager. Il faut veiller à ce que ces différences ne deviennent pas source d’opposition et de haine. D’où l’importance de la rencontre et du dialogue, au service de la paix et de la réconciliation.

Un des organes du Centre pastoral en porte en partie le souci. Il s’agit du PÔLE D’EXPERTISE DU DIALOGUE INTERRELIGIEUX À BRUXELLES :
www.idkb.be

Le Pôle Expertise Dialogue Interreligieux se met à disponibilité de l’Eglise à Bruxelles pour fournir des informations, répondre aux demandes de formation et assister à la mise sur pied de projets, dans le cadre des communautés locales, du monde de l’enseignement et des instituts de formation catholiques.

Renseignements
Abbé Jan Van Eycken
Pôle d’expertise du dialogue interreligieux à Bruxelles
rue de la Linière 14 (2ème étage) – 1060 Bruxelles
02 533 29 26 | 0470 033 266 | expertise.idb@proximus.be
https://www.catho-bruxelles.be/dautres-croyants/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *