Pétition en soutien au Pape François

Pape-François

Le sujet est grave. Le pape François est attaqué par les conservateurs. Le cardinal BURKE en 2015 comme Monseigneur Lefebvre en 1975 , vient d’entrer en résistance contre

le Pape François. Son baroud d’honneur : un refroidissement spirituel et fermé , bardé de certitudes alors que le monde change et souffre de plus en plus. Nos jeunes s’interrogent et dans une précarité aux multiples visages, déstabilisés sont tentés de suivre n’importe quel gourou. Une deuxième catégorie de cardinaux apeurés par le cri de leur peuple et l’espoir qu’ils portent en François, remettent en cause leur vote historique lors du dernier conclave. D’autres vont moins loin, mais comme le Cardinal Miller, Préfet de la congrégation de la doctrine de la foi,prennent position contre la communion aux divorcés remariés et estiment illégitimes la démarche initiée par le Pape François pour le synode des familles. Face à ce levier de bouclier, des chrétiens de tout bord politique, lancent une pétition sur le site de témoignage chrétien pour soutenir le Pape François. Nous vous invitons à la signer sur le site de Témoignage Chrétien. (cliquez sur le lien ci-dessous).

Extrait du texte de la pétition:

« Le pape François depuis son élection par les cardinaux au siège de l’évêque Rome le 13 mars 2013 insuffle un nouveau style, une nouvelle manière d’être à la tête de l’Eglise catholique romaine et il propose enfin un nouveau rapport au monde.

Il cherche par des gestes, des attitudes inconnues jusqu’alors à se rapprocher des personnes, à commencer par les plus démunis, les exclus.

Son refus des mondanités et du protocole romain, autant que sa venue à Lampedusa pour soutenir les réfugiés, ou son accueil des enfants et des handicapés de la vie, montrent sa volonté de changer l’image d’une Eglise perçue comme recroquevillée sur elle-même.

En mettant ses pas dans les pas de Jésus, le pape François cherche à faire briller au milieu des femmes et des hommes de ce temps la lumière de l’évangile… »

Lien vers la pétition: http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2014N46072

Lien vers nos articles sur le Synode: http://www.baptisesenmarche.be/?p=51

Une réflexion au sujet de « Pétition en soutien au Pape François »

  1. Le Pape François est le digne représentant de Jésus dans notre Église! Bravo pour se vérité, son ouverture, sa compassion et sa grande bonté. Je suis heureuse d’avoir connu un tel renouvellement de l’Église dans ma vie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *